Guide de la formation et campagne de communication sur la formation
Guide des acteurs et des dispositifs de la formation dans le Sud Alsace - réalisation 2009-2012
Ce guide a été imaginé pour aider toutes les personnes du territoire qui sont amenées à orienter des salariés dans le cadre de leur parcours professionnel.
Il recense l’ensemble des dispositifs pouvant être mobilisés, et identifie tous les acteurs travaillant dans le champ de l’emploi et de la formation professionnelle dans le Sud Alsace. Des chapitres sectoriels (textile, métallurgie, BTP, etc.) présentent les particularités de formations dans ces secteurs.
Le guide est réactualisé 3 fois par an. Il est alors renvoyé à toutes les structures qui y figurent, pour validation des informations présentées.
Une campagne de communication pour donner l’envie de se former - réalisation 2010-2011
L'ensemble des partenaires de TransverS'AL se sont associés pour diffuser des supports originaux et porteurs d'un message fort pour l'avenir de la formation et des actifs dans le Sud Alsace : communiquer, pour donner envie de se former. Une campagne de communication, sur des supports originaux, a été lancée en mai 2010, réactivée en 2011.
En lien avec la campagne de communication pour donner envie de se former, un numéro de téléphone unique a été mis en place. Chaque personne (salarié, représentant du personnel ou chef d’entreprise) qui aura une question par rapport à son projet de formation pouvait appeler ce numéro. La structure partenaire ayant la réponse adaptée à son besoin, la rappelait dans les jours qui suivent.